Gratuité des écoles : Pas de place donc recrutement d’élèves méritants

Date:

Le gouvernement a annoncé la gratuité des frais d’inscription et de scolarité dans les collèges et lycées publics, pour le compte de l’année scolaire qui débute le 20 septembre prochain.

Cette mesure va engendrer une augmentation de la demande de places dans les établissements publics, selon un communiqué signé par le ministre, Prof. Komla Dodzi Kokoroko, en charge de l’enseignement primaire et secondaire dans le pays.
Pour freiner des afflux énormes et incontrôlables, il donne une consigne ferme au responsables des établissements afin de gérer d‘éventuels affluents d’apprenants.

Dans sa note, le ministre des enseignements primaire, secondaire et technique recommande à l’intention des chefs d’établissement « De mettre en place une commission d’étude des dossiers qui, tout en respectant le principe d’équité sociale et de genre, se chargera de recruter les élèves en fonction de leur mérite et des places disponibles dans le contexte sanitaire de Covid-19 ».

Selon cette mesure les élèves qui désir de profiter de la mesure gouvernementale se verront bloqués par la décision car dans sa note, le ministre met en garde contre les complaisances avec sanctions disciplinaires prévues.

Ainsi cette décision selon le communiqué est confiée à la responsabilité des directeurs régionaux de l’éducation, les inspecteurs d’éducation et les chefs d’établissement dans l’exécution de la consigne.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Sokodé : Gateri Mouhamed triomphe lors de la grande course hippique spéciale Tabaski

La grande course hippique organisée à l'occasion de la...

Tournoi ZEMOZ – Édition Delta : Quand le Petit Poteau Sert une Grande Cause

La quatrième édition du Tournoi de football de rue...

Togo – Droits de l’enfant : un atelier bilan soutenu par la LTPE pour évaluer 15 ans d’engagement

À l’approche de la Journée de l’Enfant Africain, célébrée...