Le Prof Kokou Tchariè honoré par le CAMES

Date:

Le Professeur Kokou Tchariè, président de l’Université de Kara, est désormais inscrit au rang honorifique des Officiers de l’Ordre international des palmes académiques (OIPA).

Il a été élevé à ce rang en marge des travaux de la 47ᵉ session des Comités consultatifs interafricains (CCI) du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES), tenus à N’Djamena au Tchad du 7 au 16 juillet 2025.

Cette distinction honorifique témoigne de la reconnaissance du CAMES envers le professeur Tchariè pour sa contribution significative au rayonnement du savoir académique en Afrique, notamment les Sciences Mathématiques. À travers cet hommage, l’institution salue son engagement en faveur du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche, tant au Togo qu’à l’échelle continentale.

Le Professeur Tchariè n’a pas été uniquement décoré. Dans un message posté sur le compte LinkedIn de l’Université de Kara, a également été élu membre de l’OIPA, organe interne du CAMES chargé de l’étude et de l’attribution des distinctions académiques. Il siègera dans cette instance stratégique pour un mandat de cinq ans.

Avec ce double honneur, le président de la deuxième université publique du Togo confirme son statut d’acteur clé du progrès des systèmes africains d’éducation et de formation, tout en portant haut les couleurs de l’enseignement supérieur togolais sur la scène interafricaine.

Charles Kolou

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

MUSIK’A et HALOU 2025 : une alliance réussie au service de la musique togolaise

À l’occasion de la 13ᵉ édition de la Foire...

Exposition Universelle 2025 au Japon: Le Togo en mode opération de charme à Osaka

Dans le cadre de sa participation à l’exposition universelle...