Le Togolais Christian Agbobli succède à Catherine Mounier à l’université du Québec

Date:

L’université du Québec à un nouveau vice-recteur du nom de Christian Agbobli. Cette décision de nommer le togolais au poste de vice-recteur à la recherche, à la création et à la diffusion survint le 30 Avril dernier lors d’une séance du conseil d’administration.

Christian Agbobli doctorant en communication est professeur au département de communication social et publique. Département dont il assure la gestion depuis 2017. C’est donc un autre défi auquel est confronté l’auteur du livre « La diaspora togolaise des années 1960 à nos jours : Histoire, répartition géographiques et apports dans le développement économique du Togo ».

La rectrice Magda Fusaro reste optimiste quant à la réussite du mandat de son adjoint : « C’est avec plaisir que j’accueille Christian Agbobli au sein de l’équipe de direction de l’UQAM. Sa contribution scientifique et son rayonnement à l’étranger, jumelés à sa fine connaissance de notre université, favoriseront la mise en œuvre et la réussite de son mandat. »

L’UQAM, affiliée à l’université du Québec, figure parmi les 100 meilleures universités au monde et a gagné à neuf reprises le prix le plus prestigieux de la simulation des Nations unies.

La Rédaction
La Rédactionhttp://elitedafrique.com
Nous délivrons chaque jour la meilleure de l'information du Togo et d'Afrique
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Quand la solidarité fait battre les cœurs : Refuge pour Enfants-Togo redonne le sourire aux enfants en période de fêtes

À l’occasion des fêtes de fin d’année, l’Association Refuge...

L’IFDC engagé pour des sols sains pour un avenir résilient

À l’occasion de la Journée mondiale des sols, Le...

Les députés valident une réforme sur le Gazoduc de l’Afrique de l’Ouest

L’Assemblée nationale togolaise a adopté à l’unanimité, ce mardi...