Toute manifestation publique dans les établissements scolaires interdite

Date:

 

« Il ne doit plus y avoir de réunions, de regroupements et de séances de sensibilisation avant la fin de l’année scolaire en cours » dans les établissements scolaires public du Togo. C’est ainsi qu’a décidé le ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, Prof Dodzi Komla Kokoroko ce mardi 10 mai 2022 à travers un courrier adressé aux acteurs du monde éducatif du Togo interdisant des manifestations dans les établissements scolaires.

Togobreakingnews affirme que la lettre du ministre est claire sur le sujet. La décision est prise dans le but de permettre une gestion parcimonieuse du reste du temps consacré aux révisions et aux préparatifs pour les différentes évaluations de fin d’année scolaire.

Pour le ministre Prof Kokoroko «les réunions, les manifestations, les séances de sensibilisation ou tout autre regroupement, en dehors des animations pédagogiques sont interdits dans les établissements scolaires tant publics que privés ».

La lettre est adressée aux directeurs régionaux de l’éducation, aux inspecteurs et aux chefs d’établissements scolaires. Elle informe que la décision est provisoire et ne saurait être considérée comme un nouveau règlement intérieur.

La note du ministre rappelle que « Ces diverses activités pourront reprendre, si nécessaire, après les examens ».

Au Togo, selon le calendrier préalablement établi par le gouvernement, les examens de fin d’année doivent démarrer en mai pour finir en septembre prochain.

Tout devrait commencer par le Certificat d’études du premier degré (CEPD) le 3 mai, pour prendre fin deux jours plus tard. Le Certificat de fin d’apprentissage (CFA) sera le dernier examen de l’année scolaire. Celui-ci se terminera le 10 septembre 2022.

Le BAC-1 est programmé du 16 au 20 mai, le BAC-2 du 20 au 25 juin, le BEPC du 7 au 10 juin et le BTS du 18 au 23 juillet prochains.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Systèmes agro-sylvo-pastoraux et halieutiques : les journalistes ouest-africains s’organisent en réseau

Le Réseau des Journalistes pour la Promotion des systèmes...

Togo : Paradigm Initiative et Media and Digital Institute en action pour moderniser les lois numériques

Paradigm Initiative, en partenariat avec le Media and Digital...

Sokodé : Gateri Mouhamed triomphe lors de la grande course hippique spéciale Tabaski

La grande course hippique organisée à l'occasion de la...

Tournoi ZEMOZ – Édition Delta : Quand le Petit Poteau Sert une Grande Cause

La quatrième édition du Tournoi de football de rue...