Toute manifestation publique dans les établissements scolaires interdite

Date:

 

« Il ne doit plus y avoir de réunions, de regroupements et de séances de sensibilisation avant la fin de l’année scolaire en cours » dans les établissements scolaires public du Togo. C’est ainsi qu’a décidé le ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, Prof Dodzi Komla Kokoroko ce mardi 10 mai 2022 à travers un courrier adressé aux acteurs du monde éducatif du Togo interdisant des manifestations dans les établissements scolaires.

Togobreakingnews affirme que la lettre du ministre est claire sur le sujet. La décision est prise dans le but de permettre une gestion parcimonieuse du reste du temps consacré aux révisions et aux préparatifs pour les différentes évaluations de fin d’année scolaire.

Pour le ministre Prof Kokoroko «les réunions, les manifestations, les séances de sensibilisation ou tout autre regroupement, en dehors des animations pédagogiques sont interdits dans les établissements scolaires tant publics que privés ».

La lettre est adressée aux directeurs régionaux de l’éducation, aux inspecteurs et aux chefs d’établissements scolaires. Elle informe que la décision est provisoire et ne saurait être considérée comme un nouveau règlement intérieur.

La note du ministre rappelle que « Ces diverses activités pourront reprendre, si nécessaire, après les examens ».

Au Togo, selon le calendrier préalablement établi par le gouvernement, les examens de fin d’année doivent démarrer en mai pour finir en septembre prochain.

Tout devrait commencer par le Certificat d’études du premier degré (CEPD) le 3 mai, pour prendre fin deux jours plus tard. Le Certificat de fin d’apprentissage (CFA) sera le dernier examen de l’année scolaire. Celui-ci se terminera le 10 septembre 2022.

Le BAC-1 est programmé du 16 au 20 mai, le BAC-2 du 20 au 25 juin, le BEPC du 7 au 10 juin et le BTS du 18 au 23 juillet prochains.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Rentrée scolaire 2025-2026 : plus de 100 000 filles dotées de kits scolaires grâce au projet SWEDD+ Togo

La campagne nationale de distribution de kits scolaires aux...

L’Afrik De Demain : 20 jeunes leaders africains sélectionnés pour l’édition 2025

La cinquième édition du programme L’Afrik De Demain promet...

Sun King se réinvente et lance la campagne « Switch to More! » à travers un nouveau logo

Sun King, leader mondial des solutions solaires hors réseau,...