Le maire du Golfe 7, Aimé Dzikounou et son village Netikopé viennent de réceptionner un forage. Ce forage va permettre à la population de boire de l’eau potable et être désormais à l’abri des malades hydrique. Ce don qui est l’œuvre du prophète ADAD TARA, président de l’ONG Fraternité Universel de la Conscience du Chrétien (FUCC) a été officiellement remis à la population par le donateur en présence du Maire de la commune Aimé Dzikounou, des autorités communales, des chefs coutumiers du village et la population ce samedi 21 avril 2023.
Désormais l’eau coule à Netikopé. C’est une localité située dans le village de Akato Viépé dans la commune Golfe 7. Ce joyau, financé sur fonds propres à hauteur de 1. 400. 000 FCFA par le prophète va permettre à la population de Netikopé de boire de l’eau potable et de réduire les corvées d’eau dans le village. Ce geste n’est pas le premier acte du prophète. Cest depuis des années qu’il essaie d’offrir des forages à des villages qui en ont besoin.
« Donné l’eau à une population, c’est donner 72% de l’attribut de Dieu à ces populations, par ce que l’eau c’est une source de vie. Voilà pourquoi j’essaie d’obéir à la parole de Dieu » a fait savoir le prophète.
Ce geste plus humanitaire que social est une œuvre de Dieu, c’est la manifestation véritable de l’amour infini de Dieu dont « nous lisons dans le livre saint, aimé Dieu c’est servir ces frères, ces semblables. Comme nous sommes dans l’obéissance de la parole de Dieu. On essaie à travers ces petits gestes pour prouver aux gens que Dieu est un, on peut être uni dans la charité dans la fraternité. L’amour nous uni » a fait savoir le prophète qui déclare que étant un homme de Dieu on doit toujours faire un don sans distinction de religion.
« Il y a des musulmans, des chrétiens, des animistes, des païens à cette inauguration, tout le monde est heureux à cause de ce geste. Un geste d’amour. C’est comme cela on doit vivre » a laissé attendre le prophète.
A travers ce geste, le prophète montre le chemin selon laquelle les hommes de Dieu africains n’aiment pas donner. « On attend toujours que l’aide vienne d’ailleurs. Or c’est nous qui devront prendre pour aller donner » a-t-il précisé.
Le maire Aimé Dzikounou très content de ce geste de cet homme de Dieu n’a pas caché sa joie.
« L’eau c’est la vie et nous leur disons merci et surtout réitéré notre collaboration avec l’ONG FUCC du prophète ADAD TARA. C’est un don à l’endroit du Village Netikopé. C’est un don qui vient renforcer notre désir celui d’avoir des personnes comme cet homme de Dieu autour de nous pour qu’on puisse développer toute la commune » a plaidé le Maire.
A l’occasion, le maire Aimé dzikounou a profité de l’occasion pour faire d’autres doléances à l’endroit du village Netikopé qui depuis longtemps souffre des problèmes de dispensaire. Ceux-ci ont pris bonne note et ont promis oeuvré pour la réalisation de cette demande du premier responsable de la commune.
Le maire a aussi invité les populations bénéficiaires d’en faire un bon usage de cet ouvrage. Il a instruit les délégations qui l’accompagne de veiller à ce que l’utilisation de ce joyau soit bien entretenu pour le bonheur des populations.
Ces œuvres du prophète sont réalisées grâce à des dons, à la vente de ses livres.
« J’essaie de montrer le chemin pour dire que chaque homme de Dieu quelque soit son bord, il peut le faire un don et tout cela, c’est l’Afrique qui gagne »a-t-il affirmé.
La Fraternité Universelle de la Conscience du Christ est un mouvement eucumenique qui parle de paix d’amour de l’unicité. La fraternité travail sous deux volets notamment le volet social et le volet spirituel et religieux. Et c’est à travers le volet religieux et spirituel (des donations, quêtes, la vente des livres spirituels) que le prophète prend des fonds pour venir investir dans le côté social.
Ainsi, la population tout en s’associant à cette noble démarche à travers l’inauguration et la mise en service officielle des installations du forage dans le village de Netikopé promet de respecter son utilisation, sa propriété et d’en prendre sérieusement soin afin de l’utiliser dans la durée.
La cérémonie a pris fin après la coupure du ruban donnant ainsi de l’eau potable à la population.