La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Entreprenariat et employabilité : Jeune Visionnaire renforce la compétence des étudiants de l’université de Lomé

Des jeunes togolais de la diaspora et du pays se sont réunis ce jeudi 20 avril 2023 à l’auditorium de l’université de Lomé pour outiler les étudiants  sur la question du développement du Togo.

Cette initiative a été organisée par « Jeune Visionnaire » sous le haut patronage du Ministre de développement à la base et avait pour objectif de créer un réseau d’échange entre les jeunes togolais pour renforcer leurs compétences.

La rencontre a également permis aux jeunes de rencontrer des références et des modèles dans le domaine de l’entrepreneuriat, ainsi que des directeurs généraux de différentes structures pour échanger sur l’emploi et les mécanismes d’employabilité disponibles.

« Nous avons invité des représentants du ANPGF, de la FAIJ et de l’ANPE (…) qui ont animé les différents panels pour aider les étudiants à découvrir les avantages des mécanismes disponibles dans ces institutions de la république afin de permettre à ces jeunes de saisir toutes les opportunités pour leur intérêt », a souligné AGBOFONOU Kodjogan commissaire du jeune visionnaire.

Le thème de la rencontre était « Construisons notre futur dès aujourd’hui ». À l’issue de cette rencontre, les jeunes pourront s’inspirer de leurs aînés, s’épanouir dans leur vie professionnelle et personnelle. Un cadre d’épanouissement sera créé pour permettre aux jeunes de se développer et de continuer à contribuer au développement du Togo.

Il convient de noter que cette première conférence « Jeune Visionnaire » a été un véritable succès et une occasion pour les jeunes Togolais de se réunir, d’échanger et de contribuer au développement de leur pays.

commentaires
Loading...