La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

HeidelbergCement vise zéro accident sur les routes

42

Conduire sans mettre en danger ou sans se mettre en danger, tel est l’objectif de la formation des conducteurs de la société HeidelbergCement qui a démarré ce lundi 17 mai 2021.

La formation est axée sur le thème : “conduite en sécurité”. Elle aidera 1200 conducteurs routiers à s’améliorer en conduite pour diminuer les accidents sur les routes.

« Cette grande campagne de formation nous permettra d’atteindre notre objectif qui est zéro accident sur les routes », a indiqué le Directeur régional du groupe HeidelbergCement, Eric GOULIGNAC.

Selon le directeur, sa société a déjà pris de nombreuses initiatives en matière de sécurité routière « en mettant en place des plaques réflectives, en faisant des plans de formation, en élaborant la cartographie des risques, en dotant tous les camions de GPS, en installant des caméras dans les cabines des chauffeurs et en effectuant un suivi extrêmement actif auprès des partenaires ».

Cette formation permettra d’éviter auprès des conducteurs les facteurs d’accident (ignorance du code de la route, déficit de formation des conducteurs, excès de vitesse, non-respect des feux de signalisation, conduite en état d’ébriété, refus de la priorité, dépassement défectueux, défaut de maîtrise ou encore stationnement sans signalisation).

commentaires
Loading...