La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Journée internationale des personnes handicapées : les amputés s’adonnent au football

56

Le 3 décembre est retenu officiellement pour la journée internationale des personnes handicapées. Le Togo a participé à cette manifestation internationale par le biais d’une rencontre de football à l’honneur des personnes amputées ce samedi 04 décembre 2021.

Pour marquer la Journée internationale dédiée aux personnes handicapées au Togo, les personnes amputées ont décidé d’exprimer leur talent sur un terrain de football. La rencontre s’est déroulée sur le terrain de APELEBIME à Agoè. Ces personnes étaient aux côtés d’autres qui sont sans handicap.

Selon le Président de l’association du club des amputés du Togo, KLEGBE Atsutsè, l’objectif était de faire passer beaucoup de messages à l’endroit de la population. Par cette activité, les organisateurs voulaient montrer à la population l’importance de pratiquer le football couplée de la démonstration des talents dont disposent les personnes amputées.

« Nous avons organisé cette rencontre pour dire à toutes les personnes handicapés du Togo et du monde entier particulièrement aux personnes handicapée physique dont ceux victimes d’amputation de ne pas rester caché et de se faire voir et de s’épanouir car ils ne sont pas oubliés. Il y’a l’Etat qui prend en charge les personnes vivant avec le handicap », a-t-il expliqué.

En outre, cette activité s’inscrit dans le but d’encourager les personnes amputées à aider la médecine à lutter contre leur mal en faisant du sport. « Dans un milieu où la médecine est en train de lutter pour les personnes amputées, parce que la non participation au sport de ces personnes peut être très désastreux car une personne amputée reste sur place, elles ne font aucune activité sportive, sont exposées à toutes sortes de maux cardiovasculaires notamment le diabète, l’hypertension artérielle, l’obésité », poursuit KLEGBE Atsutsè.

Le Président de l’association du club des amputés du Togo invite les autorités togolaises « à garder un œil pour le football aux amputés au Togo aussi ».

commentaires
Loading...