La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Journée nationale de l’arbre: ACA-ZéTA Togo a planté des arbres au Lycée moderne d’Adidogomé 1

23

Planter un arbre est un devoir civique au Togo, et le 1er juin est décrété journée nationale de l’arbre. A cette occasion, chaque citoyen est appelé à planter au moins un arbre.

À l’occasion de cette journée de l’arbre 2021 au Togo, l’Association Culturelle et Artistique les Zéniths Toiles d’Afrique Togo (ACA-ZéTA Togo), en partenariat avec la Femmes Enseignantes pour la promotion de l’Education et la Culture (FEPEC) a organisé une activité de reboisement ce jeudi 3 juin 2021 au Lycée moderne d’Adidogomé 1.


Amégnona Dodji AMOUZOU alias Narcisse AMOUZOU Président de ACA-ZéTA Togo précise que cette activité intervient dans le cadre de leurs activités. 

« Ainsi nous avons profité de reboiser et de faire des causeries autour du pourquoi planter et de comment protéger les plantes reboisées au Lycée moderne d’Adidogomé 1 en collaboration avec l’association FEPEC (femmes Enseignantes pour la promotion de l’Education et la Culture), le PNJE TOGO (Parlement National de la Jeunesse pour l’Eau du Togo) » a t-il précisé.


Une initiative qui a permis aux élèves de comprendre l’importance de planter un arbre et de son entretient. Après cette sensibilisation, chaque élève a mis à terre un plant, qu’il surveillera et entretiendra pour qu’il grandisse. 

commentaires
Loading...