Donnée par l’AFP et confirmée par son avocate Me Élise Arfi et des vidéos de ses proches, l’information sur la libération du jeune patron de l’Afrotrap, MHD a fait le tour du monde en un rien de temps pour le grand soulagement de ses plusieurs milliers de fans.
Incarcéré depuis janvier 2019 pour « homicide volontaire » après une rixe mortelle à Paris, le mandat de dépôt du musicien est arrivé à expiration ce jeudi comme l’a indiqué une source proche du dossier à l’AFP.
Mais attention, il pourrait encore retourner en détention prochainement si la cour d’appel de Paris infirme le 23 juillet une ordonnance de non-prolongation de sa détention provisoire selon le site français purepeople.com .
Pour rappel, au moins trois témoins auraient formellement identifié MHD dans la nuit du 5 juillet 2018, participant à ce qui apparaît probablement comme un règlement de compte entre le 10e et le 19e arrondissement.
Loïc. K (23 ans) avait été renversé par une voiture, passé à tabac, puis blessé à l’arme blanche dans le 10e arrondissement de Paris.
MHD depuis son incarcération n’a jamais cessé de crier son innocence.