Kondi Julienne, la sensation du défilé

Date:

La jeune soldate Kondi Julienne a marqué d’une pierre blanche le défilé militaire et paramilitaire qui s’est déroulé ce 27 avril à l’occasion de la célébration du 61e anniversaire de l’indépendance du Togo.

Arborant le drapeau togolais, la jeune parachutiste membre des Forces Armées Togolaises a effectué un saut de plus de 2000 m. Il s’agit de la première fois où un tel exploit fut réalisé par une femme lors d’un défilé national.

Les différentes personnalités présentes à l’événement dont le président de la République était charmé par cette prouesse. « Je vous félicite pour cette belle démonstration », a affirmé le président Faure Gnassingbé.

Rappelons toutefois que le soldat Kondi n’est pas la première femme togolaise à réaliser le saut parachutiste. Bien avant elle, en 1999, le commandant Lidi Bessi-Kama, actuelle ministre des Sports avait réalisé cette prouesse. C’était lors de sa formation militaire à l’École des services de santé de l’armée de Lomé (ESSAL).

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Les députés valident une réforme sur le Gazoduc de l’Afrique de l’Ouest

L’Assemblée nationale togolaise a adopté à l’unanimité, ce mardi...

Justice transitionnelle au Togo : le HCRRUN dresse un bilan largement positif pour 2025

Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de...

AMU-TNS : la CNSS déploie une campagne d’enrôlement des travailleurs du secteur informel dans le Grand Lomé

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), structure en...