La prévention des conflits au cœur d’un atelier dans Golfe 7

Date:

Un atelier régional sur le renforcement du mécanisme national d’alerte précoce de prévention des conflits et sur la promotion et la protection des droits de l’Homme au niveau local se tient les 27 et 28 août dans Golfe 7 (Aflao Sagbado).

Cet atelier est organisé par le Réseau Ouest Africain pour l’Édification de la Paix (WANEP) avec l’appui du Programme des nations unies pour le développement (PNUD). L’atelier vise à contribuer au professionnalisme des organisations communautaires de base afin que ces dernières puissent s’engager dans la dynamique de prévention des conflits, des violences et la protection des droits humains.

Dans son allocution, le représentant du WANEP-Togo remercie les autorités locales d’avoir permis la tenue de cette rencontre. « WANEP-Togo apprécie énormément vos apports et vous témoigne sa gratitude pour la disponibilité dont vous faites preuve à chaque fois qu’elle organise ses activités dans votre localité. », a souligné M. Gbodada Lolo, le représentant du WANEP.

Pour mener cette lutte à la perfection, chaque individu reste indispensable, « en 2019, lors de nos fora et ateliers régionaux pour la paix communautaire, nous avons discuté et relevé les conséquences qu’ont les conflits et violences sur le développement de notre pays. », a-t-il rappelé.

Pour Aimé Djikounou, le maire de la commune Golfe 7, la présence de WANEP-Togo est une fierté pour la commune. « Nous n’avons aucun doute que les bons procédés qui seront partagés avec vous lors de cet atelier puissent renforcer votre capacité à l’apaisement social et l’implémentation du vivre-ensemble de nos communautés », a-t-il indiqué, avant de rappeler que « seuls ces valeurs pourront faciliter la contribution citoyenne au développement et ainsi continuer d’être l’or de l’humanité ».

Le projet du « Renforcement des capacités nationales et communautaires de prévention des conflits et violences et la protection des droits de l’homme au Togo est porté par WANEP-Togo. Il se tient dans toutes les régions du Togo. L’objectif cette activité est de contribuer au professionnalisme des Organisations Communautaires à la Base dans la prévention des conflits, des violences, et la protection des droits humains.

Dieudonné AMOUZOUVI
Dieudonné AMOUZOUVIhttp://elitedafrique.com
Journaliste. A rejoint Elite d'Afrique en 2017. S’intéresse essentiellement aux mutations sociales et politiques des sociétés africaines modernes. Passionné par les nouvelles technologies.
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Togo Médias Awards 2025 : une édition axée sur la lutte contre les VBG officiellement lancée

Le Comité d'organisation des Togo Médias Awards a annoncé,...

Le SYNJIT dénonce l’interpellation d’un journaliste en plein exercice à Tsévié

Le Syndicat National des Journalistes Indépendants du Togo (SYNJIT)...

Municipales 2025 au Togo : la révision des listes électorales démarré

Le Togo se prépare activement pour les élections municipales...