L’aéroport Eyadema disposition d’une nouvelle centrale électrique et d’un système de balisage lumineux

Date:

L’Aéroport international Gnassingbé Eyadema (AIGE) dispose d’une nouvelle centrale électrique et d’un système de balisage lumineux. Le joyeux a été inauguré ce jeudi 10 novembre par le ministre des Transports routiers, aériens et ferroviaires, Affoh Atcha-Dedji.

 

L’ouvrage a été réalisé avec le soutien de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et Madagascar (Asecna) et a pour objectif d’assurer la sécurité aérienne sur le continent et d’améliorer les services de navigation de l’agence panafricaine.

 

Elle est financée à un coût total de 4,2 milliards FCFA, et s’inscrit dans le cadre du Plan de services et équipements (PSE) de l’Asecna. 

 

Le ministre des transports a précisé au cours de l’inauguration que l’infrastructure “vise à assurer la sécurité aérienne dans les conditions optimales dans notre pays”. 

 

Créée depuis 1959, l’Asecna lutte pour le renforcement de la sécurité aérienne sur le continent et compte 18 pays Etats membres.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Duel de la Harpe 228 : coup d’envoi des auditions avec sept groupes en compétition à Lomé

La première édition du Duel de la Harpe 228,...

Togo/Oxygénothérapie : Mobilisation de la LTPE pour la survie des nouveau-nés

Le Togo se prépare à accueillir un événement exceptionnel...

À Belém, Émile Atigaku appelle à localiser le financement climatique

Participant à la COP 30 qui se tient à...