La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’Anadeb distribue des kits alimentaires aux populations vulnérables

L’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) a procédé ce 31 décembre 2021, à la distribution de vivres aux personnes vulnérables du Togo pour les fêtes de fin d’année 2021, des vivres offerts par le Chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé.

Les dons sont composés du riz, de l’huile, et des boîtes de sardines et tomates. Les bénéficiaires sont issus de huit villes du Togo notamment Lomé, Tsévié, Aného, Vogan, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong.

METOCOB 4

Devenue tradition, cette action de distribution de kits alimentaires aux populations à la base pendant les fêtes, a toujours impacté positivement la vie des personnes pauvres ciblées, en particulier, les veuves, les malades chroniques, les personnes en situation de handicap et les personnes âgées.

Le coût total de cette opération s’élève à soixante millions (60 000 000) francs CFA et a été une occasion de sensibiliser et d’éduquer la population sur un certain nombre de thématiques liées à la santé, à l’hygiène, à la citoyenneté et au vivre ensemble.

Dans le contexte sanitaire actuel lié à la pandémie de la Covid-19, et marqué par la fragilité de la résilience de cette catégorie de personnes, l’initiative revêt un caractère encore plus pertinent qui interpelle la solidarité nationale.

commentaires
Loading...