L’apothéose de Togocom FIMO228 a comblé toutes les attentes

Date:

 

La 11e édition du Festival International de la Mode au Togo (FIMO228) a pleinement satisfait les attentes, notamment lors de la soirée apothéose du samedi 24 février 2024, marquée par un défilé de mode de « haut standing ».

Au cours de cette soirée, une cinquantaine de mannequins ont captivé l’audience par leur élégance en présence de nombreux passionnés de la mode et de personnalités éminentes issues du monde politique, diplomatique et culturel.

« Le FIMO228 ne déçoit jamais, la soirée était sensationnelle. Tout était parfaitement orchestré et ne pouvait que charmer. Félicitations aux organisateurs », a salué Jean Hugues Ajavon, un invité à cette soirée.

La mode africaine a été mise à l’honneur lors de cet événement, avec la participation d’une vingtaine de créateurs venus de divers pays du continent, d’Europe et d’Amérique.

Pour le promoteur, Jacques Logoh, c’est une satisfaction totale. « Les Togolais adorent la mode, comme nous le constatons à chaque édition du FIMO228. Heureusement, le Togo et l’Afrique regorgent de grands créateurs, de talents que nous avons tous pu découvrir lors de cette soirée, avec des designs extraordinaires. Nous continuerons à offrir cette fête de la haute couture à la population », a-t-il souligné.

Le thème de cette 11e édition du Togocom FIMO228 était « L’impact de l’environnement sur la santé ». « Le FIMO228 se distingue par son engagement sociétal. Cette 11e édition a été particulièrement séduisante en abordant des thématiques d’actualité telles que la lutte contre le cancer du sein, la protection de l’environnement et la sensibilisation contre le paludisme. En outre, des actions concrètes ont été entreprises, telles que le dépistage du cancer chez les mannequins et des opérations de don de sang. C’est à saluer », a confié Raymonde Kayi Lawson, députée de la nation.

Il est à noter qu’à l’occasion de cette 11e édition, toutes les collections présentées lors du défilé étaient disponibles à l’achat dans les boutiques du FIMO228, situées à Lomé.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

LagosPhoto 2025 : une biennale inaugurale pour explorer les multiples visages de l’incarcération

Après quinze années de rendez-vous annuels consacrés à la...

Vers la validation de l’étude de répartition spatiale des infrastructures socio-économiques dans le Grand Lomé

L’étude de géolocalisation et d’analyse de la répartition spatiale...

Rentrée scolaire 2025-2026 : plus de 100 000 filles dotées de kits scolaires grâce au projet SWEDD+ Togo

La campagne nationale de distribution de kits scolaires aux...