La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’association Noha réceptionne des matériels chirurgicaux et des médicaments de la part de Claire Cacheux

45

L’association Noha a réceptionné des matériels chirurgicaux et des médicaments ce mercredi 9 décembre à Lomé. Il s’agit d’un don de Claire Cacheux, une Française qui défend la cause des enfants handicapés et souffrant de malformation viscérale.

Le don vise à accompagner les campagnes d’opération chirurgicale que cette association organise en faveur des enfants handicapés et victimes de malformation viscérale.

Les matériels chirurgicaux et médicaments ont été remis symboliquement à Bienvenu Amouh, le chargé de communication de l’association par Komlan Afume, le représentant de la donatrice.

Pour M. Afume « Ce don constitue le début d’une collaboration fructueuse avec l’association Noha en faveur des enfants et plus particulièrement des enfants handicapés ».

M. Amouh a exprimé sa joie et a promis que ces matériels et médicaments seront effectivement utilisés au profit des enfants handicapés.

« Nous disons un sincère et grand merci à Mme Claire pour cette générosité. Nous profitons de cette occasion pour lancer un appel aux autres bonnes volontés de venir en aide à l’association de Noha », a-t-il ajouté.

NOHA est une association à but non lucratif qui œuvre pour la mise en place d’un pôle chirurgical pédiatrique moderne et efficace au TOGO.

Elle est née de la collaboration entre 2 services de chirurgie pédiatrique : le service de chirurgie pédiatrique du CHU Jean MINJOZ de BESANCON et le service de chirurgie pédiatrique du CHU SO de LOME, cette association à l’initiative locale, souhaite mettre en place un pôle de compétence dédié à la chirurgie pédiatrique, dans le domaine de la prise en charge des pathologies infantiles, Orthopédiques et Viscérales.

commentaires
Loading...