La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le CDFDH lance une campagne digitale pour promouvoir et protéger l’espace civique au Togo

Le Centre de Documentation et de Formation sur les Droits de l’Homme (CDFDH), un organisme de défense des droits de l’homme, a initié ce mercredi 16 novembre 2022, un plaidoyer en faveur de l’espace civique au Togo. Dans le cadre de cette initiative, une campagne digitale est mise en œuvre pour promouvoir et protéger l’espace civique au Togo. Elle vise à vulgariser les recommandations des mécanismes internationaux en faveur de la protection de l’espace civique au Togo et à accompagner les défenseurs dans la production et l’animation de plateformes numériques. L’objectif est d’identifier et proposer des solutions aux entraves à l’effectivité de la jouissance de la liberté d’association, d’opinion, de manifestation.

Différentes activités sont menées au cours de cette campagne telles que des rencontres de plaidoyer auprès des autorités étatiques et locales, la production et la réalisation des capsules vidéo ‘‘je plaide’’, des visuels de sensibilisation et une ‘‘série Toxic’’.

Cette série qui est à sa 3ème saison porte sur les impacts des restrictions de l’espace civique sur la jouissance par les citoyens de leurs droits. Les thématiques abordées portent notamment sur les manifestations et l’usage de la force, les impacts des restrictions de l’espace civique sur l’engagement citoyen et la cohésion sociale, le contrôle des productions journalistiques, la responsabilité des citoyens dans la protection et la promotion des droits de l’homme.

METOCOB 4

La série est diffusée depuis le 14 Novembre 2022 sur les plateformes Facebook, YouTube et Twitter du CDFDH. Elle est destinée principalement aux autorités étatiques, locales et aux jeunes.

Le Centre de Documentation et de Formation sur les Droits de l’Homme (CDFDH) est une association créée en mars 2017 dans le but d’offrir un appui technique aux personnes engagées dans la protection et la promotion des droits humains. Le Centre est spécialisé dans la formation, la recherche et l’accompagnement des acteurs étatiques et non étatiques sur les questions des droits de l’homme et les thématiques connexes.

commentaires
Loading...