Le Colonel Bakali Hèmou Badibawou nommé Secrétaire général du CNDS

Date:

Remplacé à la tête de la Préfecture de la Kozah le mercredi 22 janvier, le Colonel Bakali Hèmou Badibawou retrouve rapidement une nouvelle fonction.

Il a été nommé, par décret présidentiel, Secrétaire général du Conseil National de Défense et de Sécurité (CNDS).

Créé récemment par décret en Conseil des ministres, le CNDS a pour mission d’assurer la planification et la gestion des crises majeures en matière de sécurité, d’évaluer les risques de sécurité intérieure, et de coordonner les réponses face à toute situation susceptible de menacer les intérêts fondamentaux de la Nation.

Dans ses nouvelles responsabilités, le Colonel Bakali Hèmou Badibawou veillera à la bonne exécution des missions et opérations confiées à cette structure stratégique. Cette nomination témoigne de la confiance renouvelée des autorités dans ses compétences pour relever les défis liés à la sécurité nationale.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Adjafi 2025 : la jeunesse togolaise à l’honneur dans une édition festive et culturelle

La 13ᵉ édition de la Foire Adjafi se tiendra...

Foire Adjafi 2025 : une édition très riche en faveur des entrepreneurs togolais

La 13ᵉ édition de la Foire Adjafi se tiendra...

En route pour les JO 2028, l’athlète Naomi Akakpo inspire l’action écologique des jeunes

Naomi Akakpo, athlète togolaise spécialiste de la course de...