Le gouvernement exige le contrôle vaccinal sur les sites des fêtes et célébrations populaires

Date:

Le Ministre de la Santé de l’Hygiène Publique et de l’Accès Universel aux Soins, Professeur Moustafa MIJIYAWA dans un communiqué rendu public ce 29 juin 2022, informe les populations qu’il sera mis en place de façon systématique un dispositif de contrôle de la preuve vaccinale avec l’appui des équipes de la force du groupe mixte de surveillance anti covid 19 (GMS Covid-19) sur les sites abritant les éventuelles célébrations.

« il sera également mis en place des vaccinodromes sur les différents sites de célébration des fêtes traditionnelles, afin de vacciner systématiquement les personnes sans preuve vaccinale » renseigne le communiqué.

Il recommande par ailleurs la tenue systématique de réunions d’organisation technique des activités de vaccination contre la COVID-19 avec les responsables des formations sanitaires des localités concernées par les célébrations; la sensibilisation de la population par les agents dédiés lors des petits regroupements en amont de l’apothéose des fêtes.

Ceci fait suite fait suite au communiqué du Gouvernement en date du 15 juin 2002, autorisant la reprise de la célébration des fêtes et rites traditionnels sur toute l’étendue du territoire national avec des conditions de présentation d’une preuve de vaccination contre la COVID-19; strict respect des mesures barrières, notamment, port systématique du masque, lavage et désinfection systématique des mains.

Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de l’Accès universel aux soins compte sur le civisme et le sens de responsabilité de tous pour le strict respect de ces différentes mesures visant à endiguer la pandémie dans notre pays.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Rentrée scolaire 2025-2026 : plus de 100 000 filles dotées de kits scolaires grâce au projet SWEDD+ Togo

La campagne nationale de distribution de kits scolaires aux...

L’Afrik De Demain : 20 jeunes leaders africains sélectionnés pour l’édition 2025

La cinquième édition du programme L’Afrik De Demain promet...

Sun King se réinvente et lance la campagne « Switch to More! » à travers un nouveau logo

Sun King, leader mondial des solutions solaires hors réseau,...