Le gouvernement met au claire les critères de répartition des dotations du Fonds d’appui aux collectivités territoriales

Date:

Le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et du Développement des territoires a présenté au cours du Conseil des ministres de ce mercredi 27 octobre, une communication relative aux critères de répartition des dotations du Fonds d’appui aux collectivités territoriales (FACT).

Il s’agit des critères d’uniformité de statut de commune ou critère de base dont la dotation correspondante est à répartir de façon égalitaire entre les communes, ce qui permettra de répartir la dotation correspondante entre les communes en fonction de la population de chaque commune superficie dont l’application permet de répartir la dotation correspondante en fonction de la superficie de chacune des communes pauvreté qui permet de répartir la dotation en fonction de l’indice de pauvreté de chaque commune.

Cette année, la répartition a tenu compte essentiellement du critère du taux de pauvreté avec un poids important dans la détermination de la part revenant à chaque commune. Ceci pour répondre au souhait des populations et de la volonté du gouvernement de faire de ce fonds un outil d’inclusion conformément aux orientations de la feuille de route gouvernementale.

Dans ce cadre, l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB) est chargée d’exécuter des projets d’investissement socio-économiques et éducatifs des collectivités au titre de la maîtrise d’ouvrage déléguée.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Construction du grand marché de Lomé : l’assemblée nationale sur le chantier pour constater l’avancement des travaux

L'Assemblée nationale constate l'avancement des travaux de construction du...

Foire Adjafi 2024: une projection sur la ZLECAF du 22 août au 8 septembre 2024

La douzième édition de la Foire Adjafi se déroulera...

Luttes traditionnelles Evala 2024: fin des confrontations en présence de Faure Gnassingbé

Fin ce samedi 20 juillet 2024, les luttes traditionnelles...

L’Hôtel Sarakawa accueille le 27 juillet 2 la 20e édition du Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Togo

Cet événement, organisé par le cabinet Eco Finances Entreprises,...