Le gouvernement veut rendre gratuite les actes de naissance au Togo

Date:

Le ministre d’Etat, ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires a présenté une communication relative à l’application de la gratuité de l’établissement des actes de naissance au Togo ce mercredi 15 septembre au conseil des ministres.

 

L’état civil est reconnu comme l’un des services auquel le citoyen a recours quotidiennement. Cette communication vise à proposer la prise en charge par l’Etat des frais d’établissement des actes de naissance au bénéfice des populations dans tous les centres d’état civil.

 

Le conseil a instruit de poursuivre les évaluations afin de proposer les modalités pratiques de sa mise en œuvre.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

L’UCAO-UUT a célébré ses diplômés et lance le jubilé des 20 ans de l’institution

L'Université Catholique de l'Afrique de l'Ouest – Unité Universitaire...

FESMA 2026 : les exposants formés pour maximiser leurs retombées commerciales

La 5ᵉ édition du Festival La Marmite (FESMA) est...

FESMA 2026 : une rencontre de préparation pour aider les exposants à optimiser leur participation

La cinquième édition du Festival La Marmite (FESMA) sera...

Vacances 2026 : l’Institut des Métiers du Digital ouvre un camp dédié à l’IA

L'Institut des Métiers du Digital (IMD-MDI) lance un AI...