Le ministre de la pêche invite les importateurs de produits de pêche à régulariser leurs agréments sanitaires

Date:

Le ministère de la pêche, à travers un communiqué rendu public ce jeudi 21 octobre 2021, invite les sociétés importatrices de produits halieutiques à renouveler leurs agréments sanitaires au plus tard le 20 nombre 2021.

Selon le portail « républiquetogolaise », cette disposition concerne surtout les entreprises disposant d’agréments expirés, datant de 2015 à 2018. Les structures concernées doivent ainsi adresser une demande au ministre de la pêche, tout en précisant le détail de l’activité et l’adresse géographique de l’établissement.

Elles devront en outre joindre, une copie notariée des statuts de l’établissement, une copie du registre du commerce, une déclaration fiscale d’existence, une attestation de régularité pour tous les établissements déjà en activité et le plan HACCP de maîtrise sanitaire.

Au Togo, rappelle le site, l’activité de pêche et la commercialisation des produits halieutiques fait l’objet d’une réglementation législative. La réglementation de la pêche et de l’aquaculture en vigueur depuis 2016, dispose en son article 108 que « les produits halieutiques importés au Togo sont accompagnés d’un certificat sanitaire ».

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Rentrée scolaire 2025-2026 : plus de 100 000 filles dotées de kits scolaires grâce au projet SWEDD+ Togo

La campagne nationale de distribution de kits scolaires aux...

L’Afrik De Demain : 20 jeunes leaders africains sélectionnés pour l’édition 2025

La cinquième édition du programme L’Afrik De Demain promet...

Sun King se réinvente et lance la campagne « Switch to More! » à travers un nouveau logo

Sun King, leader mondial des solutions solaires hors réseau,...