La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le Togo inaugure un nouveau poste de frontière avec le Ghana

L’atmosphère d’insécurité qui règne dans les zones frontalières reliant le Togo au Ghana, est d’autant plus grande qu’avant.

Pour alors faire en sorte que le trajet entre le Togo et le Ghana ne soit plus du tout périlleux, le gouvernemnt avec l’aide des Etats-Unis, a pris l’initiative de renforcer la sécurité et l’organisation de ces zones frontalières sensibles.

Ils ont donc mis en place un dispositif qui est de nature à lutter contre la criminalité transfrontalière et le terrorisme.
Il s’agit entre autres de la création d’un nouveau poste frontière avec le Ghana dans la région des savanes, tout près de Ponio, une localité de la préfecture de Kpendjal. Ce nouveau projet voit le jour juste après la mise en place du poste de contrôle juxtaposé de Noépé-Akanu, qui serait opérationnel dès le début de cette nouvelle année.

METOCOB 4

« La réalisation du nouveau poste permettra de poursuivre le processus de modernisation des infrastructures frontalières entamé par le chef de l’État », a fait savoir jeudi, le ministre de la Sécurité et de la protection civile, M. Damehame Yark.

commentaires
Loading...