La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Flambée des prix du ciment à Dapaong

544

Dapaong (ville située à 65O km au Nord de Lomé) assiste à une flambée du prix du ciment. C’est une situation qui engendre des grincements de dents au sein des habitants de la ville, ce qui n’est pas passé inaperçu aux yeux du Mouvement Martin Luther King (MMLK) qui exige que le gouvernement togolais réagisse.

Le Mouvement Martin Luther King (MMLK), cette organisation de la société civile qui n’hésite pas à intervenir auprès du gouvernement pour dénoncer les maux la population, a encore frappé en faveur des habitants de la ville de Dapaong. L’augmentation du prix du ciment justifie la nouvelle sortie de l’organisation de pasteur Edoh Komi. Dans un communiqué en date du 13 janvier 2022, elle invite le gouvernement à prendre des dispositions idoines pour gérer la situation.

« Officiellement le prix de la tonne du ciment est à 81.000f à raison de 4050 f le paquet. Mais selon les informations que nous avons vérifiées sur place auprès d’une société de cimenterie, il nous a été clairement dit que la tonne est à 88.000 FCFA en gros et du coup la tonne se vent à 90.000F par les détaillants qui se plaignent également », informent le MMLK. Et d’ajouter : « il y a lieu que le gouvernement y mette fin immédiatement. Les populations sont dans l’indignation et la consternation face à cette flambée du prix du ciment. »

« Le prix Officiel du ciment fait déjà grincer les dents aux populations et il est suicidaire que des individus véreux et malhonnêtes procèdent à une augmentation anarchique. Vivement que le gouvernement prenne des dispositions diligentes pour remédier à cette situation », poursuit l’organisation qui informent que des « personnalités seraient impliquées dans cette grande spéculation ».

commentaires
Loading...