La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les deux nouveaux Beaujolais de BB Lomé à découvrir avec modération 

Depuis un certain temps, la brasserie BB Lomé ne cesse de mettre sur le marché de nouveaux produits pour le plaisir de ses consommateurs. C’est ce qu’elle vient de concretiser à travers deux nouveaux vins Beaujolais. Le Beaujolais Primeur et Beaujolais Bichat. Ces deux bébés de la brasserie BB Lomé sont produits en France avec au taux d’alcool de 13 pour cent (13%). Ces deux boissons ont été célébrées ce jeudi 16 novembre 2023 à Lomé, lors d’une soirée de dégustation, en présence des membres du gouvernement togolais, du corps diplomatique français et des opérateurs économiques.

Ils sont des vins rouges légers issus du raisin cueillie et mis en cave sur une période d’un mois, ce qui fait ressortir ses nouvelles saveurs.

Le Primeur ou encore Paul Gibelet, avec sa robe rouge framboise et reflets violets, a une belle acidité et contient des arômes de fruits rouge et noir.

Le Bichat événementiel, dans sa robe a également une belle acidité avec des arômes de fruits rouges, notamment la framboise, la fraise et les fruits noirs.

Pour Thierry Féraud, directeur général de BB Lomé « Ce sont des vins embouteillés avant le printemps et on a la primeur de le boire. Les autres vins sont travaillés plusieurs mois dans des futs et après on les mets en bouteille et on les fait vieillir. Un beaujolais nouveau arrive directement de la cueillette du raisin pour aller à un process, quasiment embouteillé et expédié dans le monde entier. C’est ce qui fait la particularité ».

Les beaujolais nouveaux ont été bien savourés par des participants à la soirée de dégustation. Sylvain, un connaisseur de vins de qualité, témoigne chez le confrère Matin Libre.

« J’ai consommé le Primeur, c’est un vin qui a une belle robe, qui se laisse boire avec la charcuterie, avec un peu de fromage et c’est assez délicieux. Le taux d’alcool à 13 pour cent, c’est buvable. Je le recommande aux consommateurs », a-t-il laissé entendre.

Les Beaujolais nouveaux sont à consommer avec modération pour accompagner des mets togolais. Au prix de 66.000 FCFA, à la BB Lomé, ils sont aussi disponibles dans tous les supermarchés du Togo.

commentaires
Loading...