Covid-19: 48 nouveaux cas positifs enregistrés

Date:

En attendant le vaccin contre la Covid-19, les contaminations ne cessent de s’accroitre au Togo. Ce mardi 5 janvier, le pays enregistre quarante-huit (48) contaminations sur les 1232 personnes testées portant ainsi le nombre total de cas positifs à 3770. Ces 48 personnes sont âges entre 5 et 70 ans.

Il s’agit de deux (02) cas parmi les contacts : 2 femmes dans la préfecture d’Agoè ; quinze (15) cas parmi les suspects : 1 homme dans la préfecture d’Agoè, 2 femmes et 8 hommes dans la préfecture du Golfe, 1 homme dans la préfecture des Lacs, 1 homme dans la préfecture de Dankpen, 1 femme dans la préfecture de Tandjouare, 1 homme dans la préfecture de Tône ; dix-neuf (19) cas parmi les voyageurs : 1 femme et 2 hommes dans la préfecture d’Agoè, 6 femmes et 10 hommes dans la préfecture du Golfe ; douze (12) cas parmi les dépistés : 1 femme et 1 homme dans la préfecture d’Agoè, 6 femmes et 1 homme dans la préfecture du Golfe, 2 hommes dans la préfecture de l’Ogou, 1 femme dans la préfecture de la Kozah.

Trente-six (36) guéris ont été enregistrés portant le nombre total de patients guéris de COVID-19 à 3515. Le nombre de décès reste inchangé à 69 et le nombre de cas actifs est de 186.

Un total de 182409 tests de laboratoire a été effectué sur toute l’étendue du territoire national.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Les médias formés pour devenir des acteurs majeurs de la cybersécurité au Togo

L’Agence Nationale de Cybersécurité (ANCY) a organisé, ce 20...

Togo : le HCRRUN dresse le bilan de la septième phase de réparations

Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de...