Le Togo reçoit son premier lot de Pfizer

Date:

Le Togo a reçu samedi 50 310 doses du vaccin Pfizer. Il s’agit de la moitié du lot promis par l’initiative COVAX.

Cette nouvelle livraison permettra de poursuivre sans interruption la campagne de vaccination contre la Covid-19 qui a déjà commencé avec le vaccin AstraZeneca.

« Ce vaccin mis au point par Pfizer-BioNTech est le plus utilisé dans les pays européens. Il est administré par injection dans le muscle du bras. Et, pour qu’il soit le plus efficace possible, il faut recevoir 2 doses. Une dose initiale, puis une deuxième dose 21 jours plus tard », a indiqué le ministre de la Santé, Moustapha Mijiyawa.

A ce jour, plus de 260 000 personnes ont reçu leur première dose de vaccin contre la covid-19. Ces personnes reçoivent actuellement leur deuxième dose.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Un Festival de Football des professionnels des médias annoncé pour le 2 mai prochain

Il est organisé à l'occasion de la Journée Mondiale...

Des étudiants togolais formés en Allemagne pour booster l’agriculture locale

Le projet BASIS (Boosting Agricultural Studies in Sub-Saharan Africa)...

Enseignement supérieur : le Togo et le Japon renforcent leur coopération scientifique

Le Togo et le Japon intensifient leur collaboration dans...

Égalité de genre : le Togo parmi les leaders africains selon le rapport WBL 2026

L’action du Président du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé, en...