La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Panique à Danyi, une vendeuse d’Ayimolou testée positive au Coronavirus

592

Cette panique est justifiée. Et pour deux raisons notables.

La première est que les vendeuses d’Ayimolou (plat préparé à base d’un mélange de riz et de haricot) sont quelques unes des commerçantes les plus fréquentées dans notre pays. Tellement la population en raffole. On se demande alors combien de personnes ont déjà été contaminées à son contact.

La seconde est que cette ville ( 145 km de Lomé, située dans la région des plateaux) vient de rejoindre le lot des localités infectées dans le pays après Lomé, Djarkpanga et Tchaoudjo entre autres.

Selon des informations confirmées par des agents de la mairie Danyi II et rapportées par nos confrères du site d’informations, Africatopsucces, cinq (5) cas de contamination au Coronavirus ont été recensées dans la localité sur sept (7) personnes testées plus tôt dans la semaine. Et l’une de ces 05 personnes révèle être une “revendeuse d’Ayimolou”.

Il faut noter que ces 7 personnes testées sont des cas présentés comme suspects et rentrés des funérailles au Ghana voisin. Cette situation confirme la nette influence des personnes venues du Ghana sur le niveau de contamination dans notre pays et doit alerter les autorités locales pour une meilleure surveillance des frontières avec ce pays.

Les agents de la mairie de Danyi 2 ont d’ailleurs déjà entrepris des descentes sur le terrain pour intensifier les actions de sensibilisation, apprend-on toujours de sources locales.

commentaires
Loading...