La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Un syndicat hospitalier alerte sur le harcèlement sexuel en milieu médical

140

Un syndicat hospitalier du Togo a fait un triste constat. Plusieurs étudiantes en médecine, sages-femmes, médecins et agents de santé sont victimes d’harcèlement sexuel ou de viols sur leur lieu de travail.

Lassé de cette situation, le syndicat national des praticiens hospitaliers a décidé d’alerter l’opinion publique sur ce phénomène. De peur de se faire remarquer, toutes ces femmes victimes ont décidé de rester dans l’anonymat et n’ont pas osé porter plainte.

Certaines victimes ont témoigné qu’elles se retrouvent souvent dans ce genre de situation lorsqu’elles sont seules avec leur supérieur hiérarchique, ou pendant les gardes, ou encore lorsqu’elles doivent passer des examens. Elles racontent, que souvent on leurs demande des faveurs sexuelles en échange de notes ou de tests, ou pendant les périodes de formation où elles doivent être notées.

Le nombre total des femmes victimes d’harcèlement sexuel dans le domaine médical au Togo est encore inconnu, mais ce qui est certain, c’est qu’elles sont nombreuses à l’être.

commentaires
Loading...