Un syndicat hospitalier alerte sur le harcèlement sexuel en milieu médical

Date:

Un syndicat hospitalier du Togo a fait un triste constat. Plusieurs étudiantes en médecine, sages-femmes, médecins et agents de santé sont victimes d’harcèlement sexuel ou de viols sur leur lieu de travail.

Lassé de cette situation, le syndicat national des praticiens hospitaliers a décidé d’alerter l’opinion publique sur ce phénomène. De peur de se faire remarquer, toutes ces femmes victimes ont décidé de rester dans l’anonymat et n’ont pas osé porter plainte.

Certaines victimes ont témoigné qu’elles se retrouvent souvent dans ce genre de situation lorsqu’elles sont seules avec leur supérieur hiérarchique, ou pendant les gardes, ou encore lorsqu’elles doivent passer des examens. Elles racontent, que souvent on leurs demande des faveurs sexuelles en échange de notes ou de tests, ou pendant les périodes de formation où elles doivent être notées.

Le nombre total des femmes victimes d’harcèlement sexuel dans le domaine médical au Togo est encore inconnu, mais ce qui est certain, c’est qu’elles sont nombreuses à l’être.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Sokodé : Gateri Mouhamed triomphe lors de la grande course hippique spéciale Tabaski

La grande course hippique organisée à l'occasion de la...

Tournoi ZEMOZ – Édition Delta : Quand le Petit Poteau Sert une Grande Cause

La quatrième édition du Tournoi de football de rue...

Togo – Droits de l’enfant : un atelier bilan soutenu par la LTPE pour évaluer 15 ans d’engagement

À l’approche de la Journée de l’Enfant Africain, célébrée...