Soixante djihadistes tués dans le nord du Burkina

Date:

Du 16 au 23 janvier 2022, plusieurs djihadistes ont été capturés par les forces burkinabés et les unités Barkhanes. La majorité de ces djihadistes ont été tués.

Les forces burkinabè se sont levées pour protéger la population, qui se plaignait depuis longtemps des violences que les djihadistes exerçaient. Ils appellent à la liberté et à la paix.

« Au total, près de 60 terroristes ont été mis hors d’état de nuire, poursuit l’armée française. Une vingtaine de motos et plusieurs pick-up armés ont également été détruits dans ces opérations, ponctuées par des frappes aériennes de la force Barkhane, guidées par des unités burkinabè », précise l’état-major des armées dans un communiqué.

L’objectif de la police burkinabè était de piéger ces terroristes dans leur propre repaire. Selon l’état-major, le résultat est très satisfaisant et le combat continue.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Sokodé : Gateri Mouhamed triomphe lors de la grande course hippique spéciale Tabaski

La grande course hippique organisée à l'occasion de la...

Tournoi ZEMOZ – Édition Delta : Quand le Petit Poteau Sert une Grande Cause

La quatrième édition du Tournoi de football de rue...

Togo – Droits de l’enfant : un atelier bilan soutenu par la LTPE pour évaluer 15 ans d’engagement

À l’approche de la Journée de l’Enfant Africain, célébrée...