La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Agoè-nyivé/R4C-Togo: les acteurs impliqués sensibilisés sur les grands axes du projet

Le projet de renforcement de la resilience au changement climatique des communautés côtières du Togo (R4C-Togo), lancé depuis le 20 septembre dernier à Lomé poursuit son cours normal.

 

Ainsi dans le cadre de la mise en application de sa mise en oeuvre, une séance de d’information et de sensibilisation des acteurs sous l’autorité des préfets au niveau des huit(8) préfectures de la région maritime, s’est tenue ce mardi 22 novembre 2022 dans les locaux de la préfecture d’Agoè-nyivé à Lomé. Les travaux de la présente réunion ont été présidés par le secrétaire général de la préfecture Joseph Kazando, représentant son préfet, en présence du coordonnateur du projet BAKABIMA Ditorgue.

Organisé par le ministère de l’environnement et des ressources forestières, à travers l’Office de développement et de l’exploitation des forêts(ODEF), l’initiative vise d’abord à échanger avec tous les acteurs impliqués afin qu’ils servent de relais dans leurs bases respectives, et ensuite informer la population de l’existence du projet R4C au Togo.

En effet, le projet de renforcement de la résilience au changement climatique des communautés côtières du Togo(R4C-Togo), qui est financé par le fonds pour l’environnement mondial(FEM), vient, selon le coordonnateur du projet BAKABIMA Ditorgue apporter une solution efficace à l’impact négatif des changements climatiques sur certaines activités génératrices de revenues, telles que l’agriculture, le maréchage, l’élevage et autres.

Dans son mot d’ouverture des travaux, le secrétaire général de la préfecture dagoenyive Joseph Kazando, a d’abord salué l’importance du projet R4C dans sa préfecture et invite tous les acteurs à jouer leur partition pour une adhésion sans faille du projet par les populations de son ressort territoriale.

Pour rappel, le projet R4C-Togo qui va duré cinq(5) ans a été financé par le fonds pour l’environnement mondial (FEM).

commentaires
Loading...