Au menu de l’actualité du football togolais, figure l’affaire Sarabilou Tchadjobo et AS Gbohloe-Su. Depuis mai 2024 jusqu’alors, le joueur a été poussé dans ses derniers retranchements.
Selon les informations rapportées et relayées par plusieurs médias locaux, le milieu togolais, Sarabilou Tchadjobo, a soudainement été éclipsé de l’effectif de l’AS Gbohloe-Su pour des raisons de contentieux avec les dirigeants du club de la préfecture des Lacs.
Depuis mai 2024 où son absence a été constatée, le meneur de jeu n’a plus refait surface jusqu’alors où le mercato de la nouvelle saison s’anime. Logiquement, ce joueur aurait dû faire la Une des transferts, vu son talent et ses qualités techniques tant recherchées.
Au Togo, le régime du championnat rend les joueurs vulnérables vis-à-vis des clubs. Ils sont victimes des retards de paiement des salaires et de primes puis des licenciements abusifs contraires aux clauses du contrat.
Malheureusement, la loi du plus fort place les responsables des clubs dans une position de force sur les joueurs. Sarabilou Tchadjobo en a peut-être payé les frais.