Tout acte de violence sera sévèrement sanctionné dixit la FTF

Date:

« Tout acte de violence sera sévèrement sanctionné conformément à la réglementation de la FTF », ont rappelé les responsables de la Fédération togolaise de Football (FTF) suite à la débandade totale survenue ce dimanche 19 décembre lors du match Semassi FC de Sokodé et Kakadl de Doufelgou.

Les deux équipes s’affrontaient au Stade municipal de Sokodé (337 km Lomé), mais les choses ne se sont pas bien terminées. En raison d’une décision arbitrale, les spectateurs de la rencontre ont décidé d’en venir aux mains.

En effet, Kakadl de Doufelgou, équipe visiteuse menait 2 buts contre 1. Suite à une action, l’arbitre a désigné le point de penalty en faveur de Semassi. Une décision contestée par le juge de la rencontre qui, avec l’arbitre de touche, a signalé pour sa part un corner. C’est un verdict qui a irrité le public de Semassi FC de Sokodé, ce qui a déclenché des violences sur le stade.

Pour calmer la bagarre, les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes. Cette rencontre comptait pour 4e journée de la première division de football (D1) et cela s’est très mal terminé. Cet énième cas de violence en matière de football a bien évidemment attiré l’attention de la FTF qui a condamné fermement les violents incidents survenus.

 

L’instance a annoncé des sanctions. Sémassi Fc qui accueillait la rencontre, devra jouer les prochains matchs à l’extérieur et sans spectateurs. En l’occurence à Atakpamé. Unisport devra pour sa part exploiter les installations du stade municipal de Kara.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Sokodé : Gateri Mouhamed triomphe lors de la grande course hippique spéciale Tabaski

La grande course hippique organisée à l'occasion de la...

Tournoi ZEMOZ – Édition Delta : Quand le Petit Poteau Sert une Grande Cause

La quatrième édition du Tournoi de football de rue...

Togo – Droits de l’enfant : un atelier bilan soutenu par la LTPE pour évaluer 15 ans d’engagement

À l’approche de la Journée de l’Enfant Africain, célébrée...