Lomé accueille des sports mécaniques en mai 2019

Date:

Lomé, la capitale togolaise va abriter le 05 mai prochain Lomé Urban Race 2019, une compétition des sports mécaniques de la sous-région Ouest africaine. Elle va nécessairement selon les responsables de l’Association Togolaise des Sports Mécaniques (ATSM) contribuer à bien sensibiliser la population togolaise.    

« Nous allons profiter de cet événement pour sensibiliser la population sur le respect du code de la route et sur les mesures de sécurité. Nous aurons à distribuer également des casques, des éthylotests aux autorités et à la population togolaise » a expliqué Dodo Adogli, le chargé de marketing de l’ATSM

Au cours de la compétition Lomé Urban Race, les voitures de course, de drift, des superbikes et des supermotos seront mises en scène. Elle va à cet effet, réunir les compétiteurs du Ghana, du Nigeria, du Bénin, du Burkina Faso, du Niger et du Togo sur la piste de la marina.

Des concours de « Drag Race 400m » sont destinés aux autos de 6, 8 et 12 cylindres et aux motos de 600cc et 1000cc, des démonstrations « stunt show » et drift show des motos ainsi que des Gymkhana ouvert aux autos et conducteurs de moto (110cc) appelé Zémidjan.

Initié depuis 2018 par l’ATSM, l’évènement a pour l’objectif de réunir les passionnés des sports mécaniques autour des professionnels.

Dieudonné AMOUZOUVI
Dieudonné AMOUZOUVIhttp://elitedafrique.com
Journaliste. A rejoint Elite d'Afrique en 2017. S’intéresse essentiellement aux mutations sociales et politiques des sociétés africaines modernes. Passionné par les nouvelles technologies.
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Sokodé : Gateri Mouhamed triomphe lors de la grande course hippique spéciale Tabaski

La grande course hippique organisée à l'occasion de la...

Tournoi ZEMOZ – Édition Delta : Quand le Petit Poteau Sert une Grande Cause

La quatrième édition du Tournoi de football de rue...

Togo – Droits de l’enfant : un atelier bilan soutenu par la LTPE pour évaluer 15 ans d’engagement

À l’approche de la Journée de l’Enfant Africain, célébrée...