La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Covid-19 à la Zone Franche : une entreprise fermée

306

Un foyer de contamination d’une vingtaine de cas de personnes infectées au Coronavirus a été découverte dans une entreprise de la Zone Franche de Lomé. L’annonce a été faite, ce 1er juillet par le Coordinateur national de la riposte contre la Covid-19, Col. Djibril Mohaman.

Selon les explications données par le Médecin-Colonel, il s’agissait à la base de trois (03) personnes contaminées. Mais lors de la recherche des cas contacts, le nombre de personnes infectées s’est élevé. « Il y avait trois (3) cas, et d’un seul coup, le nombre s’est multiplié, parce qu’on a cherché des cas contacts (qui) ont été testés positifs », précise-t-il.

Au total 21 personnes dont le Directeur de la société, son enfant et ses employés ont été contaminés, créant ainsi un nouveau pic de contamination au Togo en ce début de mois de juillet.

Afin d’éviter que la maladie se propage davantage, précise la coordination, l’entreprise a été temporairement fermée. « Nous avons demandé la fermeture pendant 14 jours de la société, ce qui nous permettra de fermer rapidement ce foyer », précise le Coordinateur.

Selon les derniers décomptes, le Togo a recensé à ce jour 661 cas confirmés dont 233 sont actifs, 414 guéris avec 14 décès.

La rédaction d’Élite d’Afrique rappelle à tous ses lecteurs et à la population en général qu’il est «très important» de respecter les mesures barrières, notamment, le port du masque, le lavage régulier des mains au savon et la distanciation physique d’un (1) mètre, seules armes pour éviter d’être contaminé par le Coronavirus, Covid-19.

commentaires
Loading...