La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Covid-19 : Eda-Oba ferme ses portes, le personnel mis au chômage forcé

556

Les effets négatifs de la Covid-19 ont finalement eu raison de l’hôtel quatre étoiles Eda Oba. L’établissement est forcé de fermer ses portes et de renvoyer son personnel au chômage par la force des choses.

Encore une énième victime du Covid-19, et cette fois ci, dans le secteur hôtelier. Poussé à bout par cette crise qui ne cesse de ralentir les activités économiques, l’hôtel a jugé bon de fermer ses portes jusqu’à nouvel ordre. Cette décision émane du PDG dudit hôtel qui, à travers un communiqué en date du 30 avril dernier, a porté l’information à l’endroit de son personnel.

«(…) Comme vous le savez tous, nous sommes arrivés à bout financièrement, avec une trésorerie de fonctionnement pratiquement non-existante, après plus d’un an où nous fonctionnons déjà presque à vide à cause du très faible volume d’affaires. C’est pourquoi nous avons décidé de la mise au chômage technique de tous les employés de l’hôtel Eda Oba, à compter du 30 avril 2020, et la suspension de nos activités jusqu’à nouvel ordre. » peut-on lire dans le communiqué, rapporté par nos confrères du site miabetogoactu.

Déjà fragilisé et réduit dans un état économique des moins confortables, la Covid-19 serait la goutte d’eau qui a débordé le vase.

La décision de suspendre les activités de l’hôtel serait prise sur un coup de tête, en bafouant les dispositions légales prévues pour ces cas de figure, apprend-t-on.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...