La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Fin de l’état d’urgence décrété par Faure : Quelles dispositions pour la suite de lutte contre la Covid-19 ?

1 627

Décrété pour trois mois (avril à juin) le 1er avril 2020 par le président de la République togolaise, Faure Gnassingbé, l’état d’urgence sanitaire pour faire face à la Covid-19 expire ce 30 juin.

Nombres de mesures et de décisions socioéconomiques et sécuritaires, ont été prises durant ces trois mois d’état d’urgence sanitaire. En cours d’expiration, comment l’État togolais fera pour la suite de Riposte sans l’état d’urgence ? Deux options sont possibles.

Le gouvernement togolais pourra prolonger l’état d’urgence sanitaire et continuer dans cette logique de gestion. Soit le gouvernement n’optera pas pour un nouvel état d’urgence et se penchera juste sur la prise des mesures par voie d’ordonnances qu’il a obtenu de l’Assemblée nationale togolaise.

Le couvre-feu par zone, préfecture ou région pourra être décrété pour la suite si besoin est, ce qui inclurait le retour du programme “Novissi”, sous une nouvelle version.

Quoiqu’il en soit, la lutte contre la Covid-19 au Togo continuera et les mesures préventives nécessaires seront de rigueur.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...