Soutien à la lutte contre la corruption

Date:

L’Union Européenne vient de décaisser 500 000 euros  pour soutenir les efforts du Togo dans la promotion de la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption.

L’Union Européenne (UE) vient une fois encore de prouver son attachement à la promotion de la bonne gouvernance et à la lutte contre la corruption à travers le financement d’un projet destiné à promouvoir la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption pour un montant de 500 000 Euros.

Ce financement permettra de renforcer les capacités de 50 organisations de la société civile et d’informer quatre millions de Togolais sur les mécanismes de lutte contre l’impunité au Togo sous la direction exécutive de l’Alliance nationale des consommateurs et de l’environnement (ANCE).

Une initiative qui bénéficie de l’appui technique de Transparency International, de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP), de l’Office Togolais des Recettes(OTR) et de la Haute Autorité de Lutte contre la Corruption.

La volonté des autorités de disposer d’un cadre légal de lutte contre la corruption à été saluée par le représentant Nicolas BERLANGA-MARTINEZ  » L’appui renforcé de l UE et des autres partenaires techniques et financier pour renforcer la gestion des finances publiques y compris la passation de marché et la lutte contre la corruption, se justifie par les avancées réalisées par le gouvernement » a affirmé le diplomate en circonstance.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Ngolamb et FasterCapital s’allient pour promouvoir l’éducation financière et la blockchain en Afrique

Ngolamb, institut pionnier dédié à la formation en cryptomonnaies,...

Un colloque international pour repenser la formation universitaire en Afrique ouvert à kara

L'Université de kara accueille depuis ce 6 octobre 2025...

LagosPhoto 2025 : une biennale inaugurale pour explorer les multiples visages de l’incarcération

Après quinze années de rendez-vous annuels consacrés à la...