La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Des concerts au profit des jeunes dans les régions, du 27 au 30 avril pour célébrer le 63e anniversaire de l’Indépendance

La fête nationale de l’indépendance du Togo s’annonce grandiose. Ainsi pour marquer l’evenement, plusieurs activités sont au programme dont notamment des concerts gratuits qui sont organisés à Lomé et dans diverses villes de l’intérieur du pays, au profit des jeunes dans le but d’une sensibilisation autour des valeurs patriotiques, le civisme et la citoyenneté.

 

Le gouvernement togolais à travers cette initiative veut bâtir une jeunesse remplie des valeurs républicaines, épanouie et autonome.

 

Initié par le ministère du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, vise à offrir des moments de détentes aux jeunes dans les différentes localités ciblées et à mobiliser la jeunesse autour des activités commémoratives et des valeurs patriotiques associées à la fête nationale de l’indépendance.

 

Il s’agit de promouvoir les jeunes talents d’artistes nationaux et locaux, conscientiser la jeunesse sur l’importance de la paix et la préservation d’un climat de paix et de sécurité dans la société, sensibiliser les jeunes à la vigilance face aux menaces extrémistes.

Les activités se dérouleront du 27 au 30 avril 2023. Au total, onze (11) concerts sont programmés et concernent essentiellement Lomé et les chefs-lieux des régions, y compris Kpalimé, réparties comme suit : six (6) concerts dont 4 dans les quartiers de Lomé à savoir, Baguida, Amoutiévé, Amadahomé et Agoènyivé confiés à l’agence Akuestar Corporation et 2 concerts à l’intérieur notamment, Tsévié et Kpalimé confiés à l’agence Akuestar Corporation et cinq (05) concerts dont 4 à Dapaong, Kara, Sokodé et Atakpamé et 01 à Lomé, confiés à l’agence XS Évents.

 

Il faut préciser que c’est un événement financé par le ministère du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes et le ministère chargé de la culture à travers le Fonds national pour le développement de la Culture (FNDC) avec la mobilisation des partenaires techniques et opérateurs du secteur privé.

 

commentaires
Loading...