Dr Lidi Bessi-Kama a momentanément suspendu les championnats de football D1 et D2: les raisons 

Date:

Le ministre des Sports et des loisirs, Dr Lidi Bessi-Kama a momentanément suspendu les championnats de football D1 et D2. 

Cette décision fait suite à la récente sortie de la Ligue de Football des Savanes et des représentants de clubs de ladite région, dénonçant des injustices dans le déroulement du championnat.

“Tenant compte du contexte sécuritaire particulier de la région des savanes et pour préserver le climat de paix et de cohésion sociale chèrement acquis par le gouvernement, je vous invite à surseoir temporairement la poursuite du déroulement des différents championnats de football masculin et féminin (DI et D2) afin d’examiner de manière approfondie les questions soulevées en vue d’apporter des solutions adéquates”, indique la ministre dans un courrier adressé à la Fédération Togolaise de football (FTF) , vendredi 9 février 2024.

Il est à relever que la FTF a confirmé la tenue de la 13ème journée prévue ce weekend, après la décision de la ministre des sports.

Ainsi la FTF informe le public, les acteurs et toutes les parties prenantes que les matches de la 13e journée de la D1 LONATO au programme ce weekend vont se dérouler sans aucun changement de calendrier

« Les matches de la 13e journée du championnat de D2 et les matches de la 14e journée du championnat D1 LONATO, saison 2023-2024, sont reportés à une date ultérieure », a fait savoir la FTF.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Ngolamb et FasterCapital s’allient pour promouvoir l’éducation financière et la blockchain en Afrique

Ngolamb, institut pionnier dédié à la formation en cryptomonnaies,...

Un colloque international pour repenser la formation universitaire en Afrique ouvert à kara

L'Université de kara accueille depuis ce 6 octobre 2025...

LagosPhoto 2025 : une biennale inaugurale pour explorer les multiples visages de l’incarcération

Après quinze années de rendez-vous annuels consacrés à la...