L’ONU célèbre les Casques Bleus

Date:

Le secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU) António Guterres a commémoré ce mardi 29 mai, au Mali, la journée internationale des Casques Bleus. La journée qui coïncide avec le 70ème anniversaire des efforts du maintien de la paix Nations Unies.

Entouré des membres de la MUNUSMA, à laquelle participe activement le Togo, cette journée est commémorée chaque 29 mai en hommage aux 96.000 militaires et policiers de 124 pays différents qui portent haut le drapeau des Nations Unies, appuyés par les plus de 15.000 civils et 1.600 volontaires.

« Nous exprimons notre gratitude au plus d’un million d’hommes et de femmes qui ont servi sous le drapeau des Nations Unies, sauvant un nombre incalculable de vies », a déclaré António Guterres.

En ce jour, il déposera de gerbe en honneur de ceux qui ont perdu la vie au service de la paix et remettra à titre posthume la médaille aux 127 soldats, policiers et civils morts dans une opération de maintien de la paix en 2017, dont trois togolais.

Il s’agit du sergent Piteniwe Aboua et du capitaine Massamaesso Tangaou de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MUNUSMA) et Komla Tchangai, membre du personnel civil de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Sokodé : Gateri Mouhamed triomphe lors de la grande course hippique spéciale Tabaski

La grande course hippique organisée à l'occasion de la...

Tournoi ZEMOZ – Édition Delta : Quand le Petit Poteau Sert une Grande Cause

La quatrième édition du Tournoi de football de rue...

Togo – Droits de l’enfant : un atelier bilan soutenu par la LTPE pour évaluer 15 ans d’engagement

À l’approche de la Journée de l’Enfant Africain, célébrée...