La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le centre Panaf de Kemi Seba désormais ouvert

660

Valoriser les producteurs africains et ceux de la diaspora, c’est le souhait ardent du panafricaniste franco-béninois Kemi Séba. Il a inauguré la semaine dernière le centre Panaf qu’il a construit à Cotonou, la capitale du Bénin.   

Le centre Panaf, premier espace commercial pour valoriser la production africaine. Car pour le promoteur, Kemi Séba, président de l’ONG  Urgences Panafricanistes qui se bat depuis des années pour l’autodétermination africaine, les producteurs africains sont discriminés par les multinationales

« Il y a un certain nombre de test qui sont faits par une équipe que nous avons mis en place pour vérifier la qualité des produits » a-t-il expliqué.

Car l’objectif  de cette initiative selon Kemi n’est pas forcément de prendre quelque chose parce que c’est africain, mais prendre quelque chose qui est africain et qui a de la valeur afin de les distribuer partout sur le continent africain.

« Le système néocolonialisme dans lequel l’on est fait que, même présenter de produits dans des pays voisins est difficile. Nous devons être capables de briser ces chaînes-là » a-t-il indiqué avant d’ajouter, « il y a un adage qui dit que ce que les Élites africaines ne font pas pour le peuple, le peuple le fera lui-même. Eh bien, nous avons décidé de prendre nos responsabilités ».

Le centre Panaf est composé d’un restaurant panafricain, d’une boutique d’alimentation générale panafricaine, d’une boutique de mode panafricaine.

Construit sur 430m2, le centre est situé à Cotonou, dans le 8ème Arrondissement au quartier Agontinkon, non loin de la Place de l’Étoile Rouge, juste au-dessus de la BOA (Bank Of Africa).

commentaires
Loading...