La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

CAN 2021 : le Ghana se débarrasse d’un autre sélectionneur

La Fédération ghanéenne de football a limogé l’entraîneur des Black Stars, Milovan Rajevac, à la suite du mauvais résultat de l’équipe nationale lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 (CAN 2021) au Cameroun. L’entraîneur serbe part quatre mois après avoir remplacé C.K Akonnor à la tête de l’équipe nationale.
Selon les rapports, la fédération ghanéenne de football a publié une déclaration officielle pour confirmer le départ de l’entraîneur le samedi 22 janvier 2021. Le Ghana renvoie l’entraîneur Milovan Rajevac après une campagne désastreuse à la CAN 2021.
Milovan Rajevac a dirigé les quadruples champions d’Afrique vers la pire Coupe des Nations de leur histoire, après avoir échoué à gagner un seul match lors du tournoi au Cameroun. Les Black Stars ont quitté la CAN 2021 en phase de groupe, pour la première fois depuis 2006 en Égypte.
Milovan Rajevac, l’homme qui a mené le Ghana à la finale de l’AFCON 2010 et aux quarts de finale de la Coupe du monde 2010 a été reconduit dans ses fonctions en septembre de l’année 2021. Il a conduit l’équipe jusqu’aux barrages de la Coupe du monde.
Plus tôt, des médias thématiques du Ghana ont rapporté que la réunion d’urgence entre le ministère de la Jeunesse et des Sports et la Fédération ghanéenne de football, le vendredi 21 janvier, a conduit à des décisions strictes à prendre. Après des heures de délibérations intenses suite à l’élimination précoce du Ghana de la CAN 2021, l’agence gouvernementale a demandé à la Fédération de football de reconstituer le comité de gestion des Black Stars et de revoir le travail de Milovan Rajevac.

Dans une déclaration publiée vendredi soir, le ministère a exprimé sa déception quant à la performance des Black Stars lors de la Coupe d’Afrique des Nations et souhaite que des mesures appropriées soient prises avant les qualifications pour la Coupe du monde. L’entraîneur des Black Stars, Milovan Rajevac, affirme qu’il n’envisage pas de quitter son poste au Ghana, malgré la performance catastrophique de l’équipe à la CAN.

commentaires
Loading...