La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Manu Lyor : « Pour moi l’amour est sacré » 

283

L’amour apaise le cœur et l’âme, un monde que maîtrise bien l’artiste togolais Manu Lyor. De son vrai nom Noumonvi T. Emmanuel est un guitariste professionnel et arrangeur de son du label « La voix d’or Zik ». Inspiré naturellement par la chanson, il sort son premier tube dont le son fait la fierté des amoureux. Il chante l’amour, la vie, l’espoir, la réussite, la joie, le succès et l’avancement.

Sur ce projet lyrique, sensuel et envoûtant, l’artiste à travers sa voix unique nous fait voyager dans un monde d’amour sans pareil « Ma chérie ».  « Ma chérie » reste un tube à écouter et à réécouter.  A travers cette chanson, Manu Lyor trace la voie d’un amour inimaginable, un amour dont la distance ne peut vaincre. Pour lui « Malgré la distance qui nous sépare, l’amour est toujours là …. Je suis prêt de toi que tu ne penses…je t’adore… Une chanson téléchargeable sur toutes les plateformes. C’est une musique très classique, douce et dédiée à tous les fans d’ici et d’ailleurs. L’artiste a accordé une interview à l’agence de presse Elite d’Afrique, suivez…

Manu Lyor
Manu Lyor

Bonjour !

Salut Elite Afrique…

 Elite d’Afrique(E A) : Présentez-vous à nos lecteurs

Manu Lyor (ML) : Je suis Manu Lyor. Je suis artiste musicien togolais, je suis guitariste professionnel et arrangeur de son j’ai un studio d’enregistrement ”la voix d’or Zik” et je viens de lancer ma carrière en tant qu’artiste chanteur compositeur.

E A : Vous êtes musicien et guitariste très recherché ?

M L : Effectivement je suis musicien je joue de la guitare solo et  j’enseigne aussi à jouer de la guitare. J’interviens habituellement en studio sur le morceau de mes confrères artiste… j’ai notamment joué pour Papou black T Ozane et plein d’autres. Je fais partie aussi des guitaristes du groupe Toofan…

 E A : Quand avez-vous commencé à chanter, racontez-nous votre début

M L : Il faut dire que j’ai commencé avec la guitare en 2009 et par rapport aux chants c’est venu naturellement après au fait…

E A : Pourquoi chantez-vous l’amour, quel est le sens de l’amour pour vous ?

M L : Je chante l’amour parce que d’abord, Dieu est amour et ensuite parce que je suis quand même assez sensible à tout ce qui est émotions et tout…Pour moi l’amour est sacrée…

E A : Quels sont les thèmes que vous abordez dans vos chansons ?

M L : Pour le moment je parle de l’amour mais dans mes prochaines chansons je parlerai de beaucoup de choses à savoir la réussite, la joie, le succès, l’avancement  etc…

E A : Vous venez de sortir un tube qui fait la buzz sur les plateformes, racontez-nous l’histoire…

M L : Je vous remercie, l’histoire par rapport à la chanson je dirais que c’est une histoire qui est inspiré d’un vécu, c’est une réalité et voilà c’est pour cela que ça touche un peu plus…

L’audio est sorti le 7 décembre 2018 et le clip vidéo est sorti le mois passé le 28 février 2019 voilà

E A : Bientôt les vacances quels sont les projets en cours…

M L : Effectivement bientôt les vacances. Pour les projets on va dire qu’on réserve beaucoup de surprises parce qu’on travaille tout le temps en studio et c’est pour sortir du bon du lourd donc soyez sûr que vous ne serez pas déçu par la grâce de Dieu.

Manu Lyor  Ma Chérie
Manu Lyor Ma Chérie

E A : A qui s’adresse cette chanson très sensorielle

M L : Cette chanson s’adresse premièrement à tous les amoureux et un peu plus pour ceux qui sont séparés par la distance alors qu’ils sont fous l’un de l’autre et enfin je dirais que c’est pour tous ceux qui aiment en général.

E A : Est-ce que Manu Lyor a un cœur à prendre ?

M L : Est-ce qu’il y a encore un cœur à prendre à Lomé ? Mais je suis un cœur déjà pris voilà Hahaha (sourire)

Je vous remercie Elite d’Afrique je remercie ma maison de production Golden Star Prod et tous ceux qui me soutiennent de près comme de loin. Merci. Découvre la vidéo ici “Machérie”

- Advertisement -

- Advertisement -

commentaires
Loading...