La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Kara accueillera la 11è édition de la Foire agricole

304

Une foire agricole est annoncée au Togo, en marge de la 11è édition du Forum National du Paysan Togolais (FNPT) qui se tiendra du 11 au 13 avril 2019 au Palais des Congrès de Kara, à 420 km de la capitale togolaise.

Prévue pour commencer 5 jours avant le FNPT et s’achever à la même date que cet événement, cette foire devrait servir de cadre pour la promotion des produits agricoles togolais.

Elle offrira également une vitrine pour présenter les innovations technologiques et des produits agricoles et agro-industriels, entre autres.

L’idée, selon le ministère de l’agriculture, de la Production Animale et Halieutique qui en est le promoteur, vise à « donner une valeur sur les potentialités agricoles, à valoriser et à promouvoir les produits agricoles togolais sur le marché national et auprès des opérateurs internationaux qui y participeront ».

En rappel, le thème de l’édition 2019 du FNPT est : « Les pôles de transformation agricole pour valoriser les potentialités du Togo : une nouvelle vision traduite par le Plan National de Développement (PND 2018-2022) »

Source:togofirst

commentaires
Loading...