Le model BBOXX de Bugesera intéresse Faure

Date:

Le président Faure Gnassingbé, actuellement au Rwanda, a visité ce mardi un projet initié par BBOXX à Bugesera (sud de Kigali).

Il avait à ses côtés le ministre rwandais des Infrastructures, Claver Gatete et les responsables de la société britannique.

BBOXX est présente au Togo avec la commercialisation de kits solaires dans les zones rurales.

A Bugesera, il a découvert le projet pilote ‘Tomorrow rural Home’ lancé en novembre dernier qui permet de découvrir comment le hors-réseau permet, non seulement d’avoir accès à l’énergie, mais aussi de bénéficier d’internet à un coût réduit ou de faire fonctionner des systèmes d’irrigation.

‘Tomorrow rural Home’ est une plate-forme de services de prochaine génération avec une vision d’une habitation rurale typique des années 2020 dans les pays en développement.

Un modèle dont pourrait s’inspirer le Togo très bientôt.

source: Republicoftogo

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Le LaLD au cœur du débat sur le discours de haine et la promotion de la paix

À la suite de la cérémonie d’ouverture, les Journées...

Le point sur les efforts de paix dans l’Est de la RDC et la région des Grands Lacs

La capitale togolaise a accueilli le 7 juin une...

Papa Madiaw Ndiaye fait le point des performances du groupe Ecobank à Faure Gnassingbé

Le Président du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé, a reçu...