La BAD réaffecte un prêt de 3 millions de dollars au secteur agricole togolais

Date:

Le 18 juin à Abidjan, le Conseil d’administration de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé la réaffectation d’un prêt de 3 millions de dollars pour aider le Togo à acheter des intrants agricoles. Un fonds destiné au renforcement la sécurité alimentaire face à la pandémie de la Covid-19.

L’objectif est de rediriger les fonds nécessaires provenant du Fonds africain de développement précédemment approuvé vers le Projet de transformation agroalimentaire du Togo (PTA-Togo), pour l’achat d’engrais, de pesticides biologiques et de semences en faveur de quelque 150 000 petits agriculteurs, qui pourront ainsi gérer les effets de la Covid-19 sur la prochaine saison de culture.

Le gouvernement togolais veut éviter une telle crise en prenant les mesures appropriées, notamment en achetant des intrants agricoles de qualité pour les producteurs. L’utilisation de ces intrants devrait conduire à une hausse de 12.700 tonnes dans la production de maïs, de 18.000 tonnes dans celle du riz, de 1.700 tonnes dans celle des graines de sésame et de 2.200 tonnes dans celle des produits maraîchers.

« Outre la réduction des effets du Covid-19 sur la sécurité alimentaire, l’opération d’approvisionnement en intrants contribuera à une hausse de la production et, par conséquent, à une réduction des importations de produits alimentaires », a déclaré Martin Fregene, directeur du département de l’agriculture et de l’agro-industrie au sein de la Banque africaine de développement.

Un programme d’appui budgétaire au Togo, d’une valeur de 27,44 millions de dollars, rapporte Vert Togo, est en cours d’examen. Il est destiné à fournir un soutien supplémentaire pour renforcer la résilience économique et sanitaire du pays face à la Covid-19.

La Rédaction
La Rédactionhttp://elitedafrique.com
Nous délivrons chaque jour la meilleure de l'information du Togo et d'Afrique
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Sokodé : lancement du projet « Un enfant, une pièce de naissance » pour 500 élèves de Tchaoudjo

L’Association Synergie Plus, avec le parrainage de l’honorable Esso-Wavana...

Sokhna Adou : une pionnière ivoirienne de la construction durable au service d’une Afrique résiliente

À seulement 30 ans, Sokhna Adou, informaticienne ivoirienne, incarne...

Guinée : Sangaré Maurice, le jeune entrepreneur qui révolutionne la santé numérique avec la startup GNPLUS

Titulaire d’une licence en MIAGE (Méthodes Informatiques Appliquées à...