La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le groupe Togocom signe un accord de partenariat avec l’OMS 

Pierre Antoine LEGAGNEUR, Directeur Général du groupe TOGOCOM et la Représentante Résidente de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) au Togo, Dr DIALLO Fatoumata Binta, ont conclu ce mardi 28 novembre 2023, un partenariat.

Cette convention porte sur la mise en place d’un service de paiement électronique en masse par téléphone mobile et vise à faciliter et sécuriser les transactions financières liées aux activités de l’OMS au Togo.

L’objectif principal de ce partenariat, ont confié les deux parties à l’agence de presse bilingue AfreePress, est d’assurer, au nom de l’OMS-Togo, des paiements rapides et sécurisés en faveur de ses partenaires et agents impliqués dans diverses initiatives. Les bénéficiaires, parmi lesquels figurent des agents vaccinateurs engagés dans la campagne de vaccination contre la poliomyélite, recevront désormais leurs primes directement sur leur compte TMoney.

Le montant total des paiements s’élève à 76 millions FCFA pour une période d’un an. Le service de paiement de masse TMoney, mis en œuvre et exploité par TOGOCOM, est spécifiquement conçu pour les institutions et entreprises souhaitant effectuer des transferts d’argent vers plusieurs destinataires simultanément.

Ses avantages sont multiples, tant pour l’OMS que pour les bénéficiaires.

Ainsi si pour l’OMS, ce partenariat offre un moyen de paiement sécurisé vers des comptes TMoney, réduisant ainsi le risque lié au transport d’espèces vers les bénéficiaires vivant en milieu rural. De plus, le système permet un traitement instantané et simultané des paiements en lot, avec un accès à l’historique des paiements en temps réel et une notification automatique aux bénéficiaires, incluant le motif du paiement.

Quand aux bénéficiaires, le service TMoney présente l’avantage de ne pas facturer de frais de tenue de compte, contrairement aux banques traditionnelles. Les fonds sont reçus instantanément, et la monnaie électronique peut être utilisée pour divers services TMoney, tels que le paiement de factures, l’achat de crédit Cashpower, l’acquisition de forfaits TOGOCOM, le règlement d’abonnements TV, et bien d’autres.

Ce partenariat témoigne de l’engagement conjoint de TOGOCOM et de l’OMS à moderniser les méthodes de paiement et à promouvoir l’inclusion financière au Togo.

« Nous sommes heureux d’être toujours plus proches des Togolais en leur offrant un service financier mobile dont la fiabilité, la sécurité et l’accessibilité ne sont plus à démontrer et de contribuer à l’inclusion financière, en nous associant aux institutions et entreprises de la place », a déclaré Pierre Antoine LEGAGNEUR, le DG de TOGOCOM.

JEREMY AHOSSOU

commentaires
Loading...