Le nouveau marché de Kovié mis en service

Date:

La Directrice générale l’Agence nationale d’appui au développement à base (Anadeb) a procédé à la mise en service du nouveau marché de Kovié en présence des leaders communautaires de la Commune Zio 2 ce 11 février 2022.

Cette mise en service du nouveau marché de Kovié intervient après la remise symbolique des ouvrages par l’Anadeb aux autorités locales en juillet 2021.
Le nouveau marché de Kovié est construit dans le cadre du Programme de soutien aux microprojets d’infrastructures communautaires (PSMICO) de l’Anadeb et grâce à une enveloppe financière d’au moins 246 713 256 francs CFA engagé des Fonds spéciaux.
Ce nouveau site du marché de Kovié couvre un espace de 5 hectares et est composé de sept principaux ouvrages dont : un forage photovoltaïque, deux blocs de latrines VIP, treize hangars dont quatre réhabilités, une boucherie moderne, quatre magasins, un bloc administratif, et un dépotoir intermédiaire.
L’objectif général du PSMICO depuis 2009 à ce jour, auprès des Communautés rurales, urbaines et périurbaines vulnérables est d’accompagner le processus de mise en place et de gestion des infrastructures socio collectives des communautés à la base

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Ngolamb et FasterCapital s’allient pour promouvoir l’éducation financière et la blockchain en Afrique

Ngolamb, institut pionnier dédié à la formation en cryptomonnaies,...

Un colloque international pour repenser la formation universitaire en Afrique ouvert à kara

L'Université de kara accueille depuis ce 6 octobre 2025...

LagosPhoto 2025 : une biennale inaugurale pour explorer les multiples visages de l’incarcération

Après quinze années de rendez-vous annuels consacrés à la...