La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Contact Elite vertical

Le Togo bénéficie 66,5 millions d’euros d’ Allemagne

83

Les négociations intergouvernementales germano-togolaises se sont terminées mercredi à Lomé sur une bonne note. De nouveaux engagements ont été enregistrés dans le cadre de la mise en œuvre du PND et s’élèvent à 66,5 millions d’euros de don. Ce qui porte ainsi à plus de 264,5 millions d’Euros (173,6 milliards de FCFA), les contributions non-remboursables de l’Allemagne au Togo.

Les discussions entre les deux pays ont permis de faire le tour des projets et programmes exécutés au Togo grâce aux financements allemands. Depuis 2012, l’Allemagne intervient dans les secteurs de la décentralisation et de la gouvernance locale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle ou encore du développement rural, de l’agriculture et des énergies renouvelables.

Pour Birgit Pickel, directrice de la division Afrique de l’Ouest II au ministère de la Coopération économique et du Développement (BMZ) les négociations se sont bien déroulées.

A l’issue, l’Allemagne s’engage pour 66,5 millions d’euros en faveur du Togo pour les deux prochaines années.

Selon le ministère togolais de la planification du développement et de la coopération, les fonds serviront à l’appui à la formation professionnelle et à l’emploi des jeunes, à l’électrification rurale, à la santé maternelle et infantile et à la promotion du secteur privé, notamment.

Des engagements qui s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du Plan national de développement (PND) du Togo lancé officiellement le 4 mars dernier par le Chef de l’Etat togolais.

Les 66,5 millions d’euros de don promis portent ainsi à plus de 264,5 millions d’Euros (173,6 milliards de FCFA), les contributions non-remboursables de l’Allemagne au Togo depuis 2012.

Notons que dans le cadre des présentes négociations, l’importante délégation allemande qui séjourne au Togo a effectué lundi une visite de terrain à Davié, à Kpalimé puis à Togoville pour prendre la mesure des résultats des programmes exécutés et échanger avec les acteurs et certains bénéficiaires.

source:togobreakingnews

- Advertisement -

- Advertisement -

commentaires
Loading...